Gilets jaunes. Regards sur une crise à l’EHESS

L’école des hautes études en sciences sociale consacre, en partenariat avec France culture et AOC, une série de quatre conférences relative au mouvement des “gilets jaunes” en janvier et février 2019.

Plusieurs membres du comité éditorial de notre revue ont participé ou participeront à ces conférences : Julian Mischi le 23 janvier, Danielle Tartakowsky le 04 février et Magali Della Sudda le 07 février

Vous pouvez consulter le programme détaillé de ces rencontres en suivant ce lien ; les conférences étant filmées, nous relaierons les enregistrements dans ce billets au fil de leur mise en ligne.

Premier débat : Gilets jaunes et classes populaires ? (27 janvier 2019)

“Au cours du premier débat, les intervenants ont réfléchi à la sociologie du mouvement, à la place de la ruralité, au rôle des maires ou à l’importance des femmes. Les questions avec la salle ont prolongé les discussions autour de la violence, du chômage ou des différences entre les gilets jaunes des ronds-points et ceux des manifestations.”

Intervenantes et intervenants : Florence Aubenas, journaliste au Monde, Isabelle Coutant (CNRS), Cyril Lemieux (EHESS), et Julian Mischi (INRA)


Crédit image de une : “Les Gilets Jaunes” par Patrice Calatayu en CC sur Flickr (photo du 29 décembre 2018)


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.